Zurbaran
Construit en Espagne en 1999, le Zurbaran sera livré début 2000 à Merchant Ferries sous le nom de Northern Merchant. Tout de suite affrété par NorfolkLine, il naviguera jusqu'en 2006 entre Dunkerque et Douvres. Remplacé avec ses trois congénères par la D Class, le Northern Merchant sera racheté par Acciona Trasmediterranea, rebaptisé Zurbaran et placé au départ de Barcelone pour desservir les Baléares. En 2019, suite au renouveau de la flotte espagnole, Trasmediterranea le renommera Cuidad de Mahon, nom d'une ville de l'ile de Minorque aux Baléares, plus adéquation avec la ligne sur laquelle il navigue encore aujourd'hui. Long de 180m il peut embarquer 300 passagers et possède 2000m linéaires de garage.
Le Zurbaran a également trois jumeaux mis en service entre 1998 et 2000, tous lancés pour le même armateur Cenargo International Ltd puis vendus à d'autres compagnies.
Lignes : Barcelone - Mahon / Ibiza / Palma de Majorque
Le Zurbaran quittant Ibiza
En 2022 le Zurbaran fut racheté par Irish Ferries afin de renforcer les différentes lignes de la compagnie irlandaise. Il fut renommé Isle of Inisheer et positionné sur Calais - Douvres durant deux années avant d'être transféré sur Rosslare - Pembroke.