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Stena Adventurer

Construits aux chantiers coréens de Hyundai Heavy Industries, les Stena Adventurer et Stena Scandinavica sont deux sister-ships livrés à Stena Line en 2003. Ces deux navires furent commandés afin d'augmenter les capacités sur deux lignes à forte demande desservant le Royaume Uni : Dublin - Holyhead et Harwich - Hoek Van Holland. Le Stena Adventurer aura une carrière très simple puisque depuis sa mise en service il n'aura jamais changé de ligne. Il sera positionné entre la capitale irlandaise et Holyhead au Pays de Galles et le Stena Scandinavica, alors baptisé Stena Britannica, naviguera de Harwich vers les Pays-Bas. La demande concernant le fret, et de façon plus saisonnière les passagers, étant toujours fortes sur ces lignes, les ferries tournent généralement en tandem. Ainsi, depuis 2019, le Stena Adventurer navigue sur Dublin - Holyhead avec le Stena Estrid mais également en concurrence avec les navires de la Irish Ferries.

Le Stena Adventurer est un ferry très imposant comparé aux navires alors en service au début des années 2000. Long de 212m, il peut embarquer 1500 passagers et possède 3400 mètres linéaires de garage.

A bord lors d'une traversée de Dublin à Holyhead.

Le Stena Scandinavica aura quant à lui une carrière un peu plus mouvementée. Mis en service sous le nom de Stena Britannica afin d'assurer la liaison entre Harwich et Hoek Van Holland près de Rotterdam, il sera finalement remplacé en 2010 par un ferry plus gros , l'actuel Stena Britannica. Il sera alors rebaptisé Stena Scandinavica afin de desservir Kiel en Allemagne et Göteborg en Suède, ligne qu'il partage avec le Stena Germanica. Cependant, à la différence du Stena Adventurer, le Stena Scandinavica subira des travaux d'agrandissement en 2007 portant sa taille à 241m et sa capacité garage à plus de 4000 mètres linéaires.

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