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Seven Sisters

Le Seven Sisters et son  sistership Côte d'Albâtre sortent des chantiers espagnols Barreras en 2006. Ils sont commandés par le conseil général de Seine Maritime et armés sous pavillon français Premier Registre pour la ligne Dieppe-Newhaven. Il s'agit également de la première commande de navires neufs depuis la création de TransmancheFerries. La gestion des navires est confiée sous forme de délégation de service public à LD Lines, successeur de Sealink sur la ligne. Ils sont très bon marché mais parfaitement adaptés : 142m, 2 moteurs, 22 nœuds, 600 passagers. Les chantiers leur propose donc ces navires, dont les plans seront repris plus tard pour d'autres compagnies, notamment Armas et Balearia. En 2015 l'armement passe de LD Lines à DFDS, et le Cote d'Albâtre se voit déplacé sur la ligne Le Havre-Portsmouth, en remplaçant du Norman Voyager (dont l'affrêtement profite à la Brittany Ferries qui le renommera Etretat). L'année suivante DFDS se retire de la ligne du Havre et le Seven Sisters retourne sur la ligne de Dieppe. Le Côte d'Albâtre est alors désarmé les hivers, deux navires ne se justifiant pas. La DSP accordée par la région pour la ligne est finalement prolongée, les navires navigueront donc à nouveau.

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Le Cote d'Albâtre naviguant entre Newhaven et Dieppe.

A bord du Seven Sisters lors d'un traversée de la Manche. Long de 143m, le Seven Sisters peut embarquer 600 passagers et 224 véhicules.

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