Le huitième navire Corsica Linea entrera en flotte le mois prochain pour la compagnie aux bateaux rouges. Le dénommé A Nepita (La marjolaine en langue corse), fort d'une vitesse maximale de 28 nœuds, reliera l'Algérie à Marseille après avoir été équipé de scrubbers et rééquipé en cabines. Il n'est autre que l'ancien et premier du nom Jean Nicoli de la SNCM, qui lui aussi ne toucha pas la Corse lors de son passage à la compagnie, acheté par Transdev, actionnaire majoritaire à l'époque, et revendu seulement quelques mois après. Ce Superfast X, construit en 2001, passa sous les couleurs SNCM de 2006 à 2008, en passant l'année 2007 affrété chez Anek Lines en Grèce.
Puis vendu à SeaFrance pour être affecté sur le détroit du pas de Calais, ses cabines ont alors été supprimées, et un propulseur d'étrave a été rajouté. En 2012 et la faillite de la compagnie, le navire est repris par DFDS sous le nom de Dieppe Seaways, et vendu en 2015 à Stena Line où il récupère son nom d'origine.
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