Parti de Yantian en Chine pour le port de Long Beach, près de Los Angeles, le ONE Apus a perdu et/ou endommagé près de 1900 conteneurs lors d'une tempête en plein pacifique, établissant un nouveau record. Près d'un an après l'accident du MSC Zoé et de ses 342 conteneurs (dont certains contenant des matières dangereuses) perdus en Mer du Nord, c'est au tour du 6ème armateur de conteneurs, ONE, de subir un accident majeur. A l'heure où les records de chargement s'enchainent, 19 621 boites chargées en aout dernier sur un HMM, les pertes liées au mauvais temps et/ou à une erreur humaine lors de la manutention ne peuvent que s'accroitre.
Le ONE Apus fait maintenant route vers Kobe au Japon afin de chiffrer les dégâts et de définir les types de marchandises qui ont pu passer par dessus bord.
Ici le ONE Stork, sistership du ONE Apus, 366m de long pour une capacité de 14 000 EVP.
Les dégâts à bord du ONE Apus.
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