Le directeur de Hyundai Glovis, la filiale logistique du Sud-Coréen Hyundai Motor Group, a annoncé fin octobre la commande d’une dizaine de PCTCs (Pure Car and Truck Carriers) d’une capacité de 10.800 Car Equivalent Unit (CEU) livrables d’ici 2027. Ces navires qui seront propulsés au LNG deviendront les plus gros PCTC du monde, dépassant ainsi largement le record actuel détenu par les navires d’Hoegh Autoliners et leur capacité de 8.500 CEU.
Cette commande de près de 2 milliards de dollars vise à répondre à la reprise du trafic de véhicules de neufs de l’après Covid et également à assurer une stabilité et une régularité dans les services de transport de la compagnie. Avec 78 PCTC, Hyundai Glovis transporte des véhicules pour le compte du groupe Coréen mais également pour le groupe Volkswagen. Après la course au gigantisme dans le domaine du conteneur, c’est maintenant aux navires rouliers de se développer de manière exponentielle puisque quelque jours auparavant deux majors du secteur, Eukor et le suédo-norvégien Wallenius Wilhelmsen, avaient également annoncé la commande de PCTC de plus de 9.000 CEU.
Ci dessus l'Hoegh Traveller de l'actuelle plus grosse série de PCTC au monde.
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