Carnival Inspiration, Monarch, Sovereign, Marco Polo, Ocean Dream, Magellan, sont autant de paquebots victimes du Coronavirus. Malheureusement 2021 commence de la même façon dont 2020 s'est terminé, avec des départs à la plage, le dernier en date le Magellan, est en route pour Alang en Inde.
Alors que les restrictions sanitaires persistent - s'ancrent ? - dans la majeure partie du monde et affectent le transport maritime, un secteur est particulièrement touché depuis déjà presqu'un an, celui de la croisière. Alors que les carnets de commandes auprès des chantiers ne désemplissent pas avec de nombreuses livraisons à venir comme le Wonder of the Seas, les Seaside Evo ou alors les MSC World Class et leurs 6700 passagers, les paquebots sont paradoxalement privés de leurs passagers et errent en Manche depuis des mois, certains ayant été livrés début 2020 et n'ayant encore effectués aucune croisière commerciale. Le leader mondial, Carnival Corporation enregistre tout de même une perte de 10 milliards de dollars en 2020. Alors que le monde ne parle plus que de "passeport vaccinal", de "test" ou de "quatorzaine préventive" quel est l'avenir de ces géants des mers au moment où le besoin de retour de compagnies exploitant de petits navires plus intimistes, sans transport de masse, se fait le plus ressentir ?
Le Monarch sera un des premiers touché et envoyé à Aliaga en Turquie en juillet 2020.
L'Ocean Dream, ex Tropicale de Carnival à été beaché en Inde durant les premiers jours de la nouvelle année.
Le dernier en date, le Magellan, navigue actuellement en Mer Rouge afin de rejoindre Alang.
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