Moby Corse
Le Moby Corse fut mis en service en 1978 sous le nom de Dana Anglia pour la compagnie DFDS Seaways sur la ligne Esbjerg - Harwich. En 2002 il fut renommé par DFDS Seaways en Duke of Scandinavia et fut transféré sur la ligne IJmuiden - Newcastle. En 2006, le Duke of Scandinavia (qui sera remplacé par l'ex Val de Loire au sein de l'armement danois) fut affrété par la Brittany Ferries et renommé Pont l'Abbé pour la ligne Roscoff - Plymouth. En 2007 la compagnie bretonne l’achètera définitivement. Après l'arrivée en 2009 de l'Armorique sur la ligne Roscoff - Plymouth, le Pont l'Abbé fut finalement repris en 2010 (après un désarmement à St Nazaire) par la compagnie italienne Moby Line et renommé Moby Corse pour la ligne Toulon - Bastia. De nos jours, après la fermeture de la ligne française, le Moby Corse effectue principalement des rotations Bastia - Gènes.
D'une longueur de 152m, le Moby Corse peut embarquer 1 300 passagers et 420 véhicules.
Le Moby Corse à Gènes.