top of page

La SUPREMA

Enorme. C'est le mot qui caractérise le mieux ce ferry. Pensez donc : 215m, 3000 passagers, 3000 mètres linéaires de fret ! Dernière itération des navires Grandi Navi Veloci pour Grimaldi Lines, il sort des chantiers de Gênes un an après son sistership La Superba, en 2003. Il est alors d'office affecté à la liaison entre Gênes et Palerme qu'il ne quitta qu'à de très rares exceptions, au contraire de son jumeau affecté tous les étés à la desserte de Tunis. Après avoir été mis en vente en 2008, les deux navires sont finalement conservés par la compagnie. La Suprema qui est un des plus gros ferries du monde compte une piscine et un théâtre hélas fermé la plupart du temps. 

Ci dessous, voyage à bord entre Gênes et Palerme en 2018. On peut y voir le logo de Palerme, capitale européenne de la culture 2018.

Palerme 13.JPG

Arborant sa belle livrée d'origine, la Suprema arrivant a Palerme au début des années 2010. 

La Superba, sister-ship de la Suprema, sera victime en janvier 2023 d'un incendie dans le port de Palerme peu avant son appareillage à destination de Naples. Faisant aucune victime, le navire sera en revanche lourdement touché et déclaré en perte totale en 2024 avant d'etre vendu à la démolition.

bottom of page