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Astilleros Barreras

Les chantiers Hijos de J.Barreras sont des chantiers espagnols situés à Vigo dans la province de Pontevedra sur la cote Atlantique. Spécialisés entre autre dans la construction de ferry, ils ont mis en service entre 2004 et 2009 une série de sept navires quasi identiques destinés à des armements espagnols mais également français !

Cote d'Albatre et Seven Sisters

Le Seven Sisters et son  sistership Côte d'Albâtre sortent des chantiers espagnols Barreras en 2006. Ils sont commandés par le conseil général de Seine Maritime et armés sous pavillon français Premier Registre pour la ligne Dieppe-Newhaven, Il s'agit également de la première commande de navires neufs depuis la création de TransmancheFerries. La gestion des navires est confiée sous forme de délégation de service public à LD Lines, successeur de Sealink sur la ligne. Ils sont très bon marché mais parfaitement adaptés : 142m, 2 moteurs, 22 nœuds, 600 passagers. Les chantiers leur propose donc ces navires, dont les plans seront repris plus tard pour d'autres compagnies, notamment Armas et Balearia. En 2015 l'armement passe de LD Lines à DFDS, et le Côte d'Albâtre se voit déplacé sur la ligne Le Havre-Portsmouth, en remplaçant du Norman Voyager (dont l'affrêtement profite à la Brittany Ferries qui le renommera Etretat). L'année suivante DFDS se retire de la ligne du Havre et le Seven Sisters retourne sur la ligne de Dieppe. Le Côte d'Albâtre est alors désarmé les hivers, deux navires ne se justifiant pas. La DSP accordée par la région pour la ligne est finalement prolongée, les navires navigueront donc à nouveau.

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Volcan de Tamasite et Volcan de Timanfaya

Livrés à la compagnie espagnole Naviera Armas en 2004 et 2005, les Volcan de Tamasite et Volcan de Timanfaya sont les navires originels de la série. Naviguant sur Algésiras - Tanger, le Volcan de Tamasite est configuré que pour des traversées courtes, il ne possède donc pas de cabine pour les passagers. Le Volcan de Timanfaya est quant à lui le sister ship des Seven Sister et Cote d'Albâtre. Il est équipé de quelques cabines pour ses traversées de nuit entre Almeria en Espagne et Nador au Maroc. Il assure également au départ d'Almeria des traversées vers Melilla et l'Algérie. Longs de 144m, ces deux navires peuvent embarquer entre 1 000 et  1 500 passagers ainsi que 300 véhicules. 

Volcan de Tamadaba et Volcan de Tijarafe

Livrés à la compagnie espagnole Naviera Armas en 2007 et 2008, les Volcan de Tamadaba et Volcan de Tijarafe sont des versions légèrement plus grosses que leurs quatre prédécesseurs. Le Volcan de Tamadaba fait de l'inter iles aux Canaries et navigue entre Arrecife, Santa Cruz de Tenerife et Las Palmas de Gran Canaria. Le Volcan de Tijarafe quant à lui s'appelle désormais Cuidad de Mahon et navigue pour Grimaldi Trasmed entre Valencia et Ibiza. 

Le Volcan de Tamadaba arrivant à Tenerife.

Bahama Mama

Dernier né de la série, le Bahama Mama fut livré en 2009 à la compagnie espagnole Balearia sous le nom de SF Alhucemas. Destiné dans un premier temps à la desserte des iles Baléares depuis Barcelone ou Valence, le SF Alhucemas, qui sera renommé Bahama Mama en 2015, tournera cepedant sur toutes les lignes espagnoles de la compagnie à destination de Melilla ou de Mostaganem en Algérie. Long de 155m, le Bahama Mama peut embarquer 1 000 passagers et 600 véhicules.

Le Bahama Mama arrivant à Ibiza depuis Valencia.

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