GNV Atlas
Le GNV Atlas à été lancé en 1989 sous le nom de Olau Britannia (Olau Line) pour l'armateur TT-Line. En 1994 il fut renommé Pride of Portsmouth pour la compagnie P&O Ferries et assura notamment la ligne Le Havre-Portsmouth. En 2006, son armateur TT-Line le vendit finalement à la compagnie italienne Grandi Navi Velocci qui le plaça au sein de sa filiale SNAV et le rebaptisa SNAV Lazio pour la ligne Naples-Palerme. Il navigue depuis quelques mois maintenant sous le nom de GNV Atlas et assure principalement les lignes du Maroc (Nador et Tanger) au départ de Sete et Barcelone.
Le GNV Atlas est le jumeau du GNV Cristal (ex Olau Hollandia, Pride of Le Havre). Ces deux navires sont eux mêmes les jumeaux des actuels King Seaways (ex Val de Loire) et Princess Seaways (lancés pour TT-Line) de DFDS. Cependant ces deux derniers comportent quelques différences.
D'une longueur de 161m, il peut embarquer 1 600 passagers et 575 voitures.
Le GNV Atlas quittant Sète à destination de Nador, ainsi qu'à Palerme, et Marseille, pour son arrêt technique.