top of page

Forza Italia

Une silhouette discrète mais bien connue dans les eaux Méditerranéennes et Nordiques , celle de ces huit navires longs et affinés. Aujourd'hui, gros plan sur les Cargos Mixtes italiens, la série des Forza et compagnie, naviguant de Grèce jusqu'en Allemagne. Construits aux Nuovi Canterie Apuani entre La Spezia et Livourne, ces navires loin des luxueux Ferries d’antan mais parfaitement polyvalents, adaptés pour le transport de fret et de passagers, furent mis en service entre 2007 et 2010. Construits principalement pour le compagnies Italiennes Grandi Navi Veloci et Grimaldi, ils naviguent aujourd'hui au sein d'armements de différents armements européens. D'une longueur de 200m, ces ferries peuvent embarquer 500 passagers et possède 2 600m linéaires de garage principalement pour le fret.

DFDS Seaways : Kiel (Allemagne) / Karlshamn (Suède) - Klapeida (Lituanie) et Rosslare (Irlande) - Dunkerque (France)
- Regina Seaways
- Victoria Seaways
- Athena seaways

Trasmediterranea : Palma de Mallorca (Baléares) - Barcelona (Espagne) / Valencia (Espagne)

Rendus à Grandi Navi Veloci et conservant le même nom : Italie continentale - Sardaigne / Sicile 
- Forza
- Tenacia : victime d'un incendie en juillet 2024, toujours en stand by le temps des réparations.

Superfast Ferries : Bari (Italie) - Igoumenitsa (Grèce) - Patras (Grèce)
- Superfast I
- Superfast II

Rizhao Orient : Rizaho (Chine) - Pyeongtaek (Corée du Sud)

Forza, Superfast II, Regina Seaways, Tenacia, Athena Seaways.

bottom of page